soutenir l’exposition de l’employé du Moi

Depuis 2006, je suis un des membres actifs de l’employé du Moi, une maison d’édition de bande dessinée "indépendante" basée à Bruxelles. C’est à l’employé du Moi que j’ai publié mon premier livre, Antti Brysselissä et c’est là que j’ai appris à devenir un auteur et un éditeur.

Cette année, pendant le festival d’Angoulême, nous fêterons nos 15 ans avec une grande exposition au Musée du papier. 15 ans d’édition avec plus de 70 titres publiés. Plein de nouveaux talents et plein de nouvelles amitiés. Á l’employé du Moi, on a toujours travaillé bénévolement, tous les profits des livres ont été réinvestis dans les nouveautés le paiement de droits aux auteurs. Aucun membre de l’employé du moi n’est payé pour son boulot d’éditeur, de graphiste, de traducteur, de comptable, d’attaché de presse ou de manutention... On met même plutôt un peu de notre poche chaque mois pour payer le stockage des livres. 
Pour fêter les 15 ans, nous voudrions mettre en place une super exposition. Elle sera en primeur à Angoulême mais on essaiera aussi de la faire voyager à Bruxelles et dans d’autres villes. Une exposition, cela représente énormément de travail et de temps... Mais on n’a pas trop peur de ça... Par contre, ça demande des matériaux spécifiques, du transport et pleins d’autres contraintes financières. Pour pouvoir réaliser tout ça, on a lancé un Kiss Kiss Bank Bank. Vous pouvez allez voir sur la page du lien tout ce qu’on a prévu. On a vraiment besoin que vous nous aidiez en donnant 1, 10 ou 20 euros. Vous recevrez évidemment des compensations sous forme de petits cadeaux.

Dans la section actualité du Kiss Kiss, vous pouvez voir des photos des travaux déjà en cours. Nous n’avons pas encore l’argent pour payer tous les bois, les peintures et moteurs pour l’immense construction en cours dans l’atelier de Bulu. Mais on a confiance en vous... On sait que vous allez nous filer un coup de main pour finir ça ! Et si vous mettez 10 euros ou plus, vous aurez votre nom dans la sculpture !